Gestion commerciale

La gestion des différentes étapes de la relation client

(du devis au paiement final)

Accaparé par le nombre de devis à établir et la réalisation de vos commandes, vous avez tendance à relayer au second plan 2 tâches importantes que sont le suivi des devis pour lesquels vous n’avez pas reçu de réponse des clients et la facturation de vos prestations. Si la première présente un intérêt non négligeable dans l’analyse commerciale, la seconde peut avoir des répercussions sérieuses à moyen terme et venir asphyxier votre trésorerie.

J’ai besoin d’être secondé dans le pilotage de ma relation client

L’Instant Paperasse vous seconde dans la prise en charge de vos dossiers commerciaux (de la saisie de vos devis au suivi des encaissements) et en assure un suivi régulier, efficace et rigoureux.

La prestation concerne :

  • L’émission de documents commerciaux et comptables : devis, commandes, bons de livraison, factures d’acompte et de solde.
  • Le contrôle des factures fournisseurs.
  • La mise en place d’un outil de reporting permettant de renseigner les raisons d’un devis non abouti, d’enregistrer les commandes et les facturations qui y sont rattachées, d’enclencher les relances clients, de suivre et vérifier les encaissements.

Le processus de vente est ainsi largement couvert. Grâce au reporting, vous visualisez tout dérapage à l’instant T et pouvez agir en conséquence. Vous sécurisez votre trésorerie.

Benchmarking ou « étude comparative »

Que ce soit dans le cadre de la recherche d’un service, d’une solution, d’un produit ou d’une location ou pour l’établissement de vos devis, la place qu’occupent certains postes de dépenses dans votre budget vous interpelle et méritera tôt ou tard de vous y pencher.

Il sera temps de les optimiser, mais le temps vous n’en disposez pas ou peu et la démarche est longue et fastidieuse.

Une étude comparative serait la bienvenue pour choisir à bon escient et payer le juste prix

L’Instant Paperasse se charge des recherches et de la présentation synthétique d’une étude comparative de services ou de produits répondant à vos exigences.

La prestation se fait à distance et consiste à :

  • Recueillir vos exigences et l’objectif recherché sur le poste de dépenses identifié.
  • Sélectionner des fournisseurs susceptibles d’y répondre.
  • Vous présenter de manière synthétique le contenu de leur offre, leur tarif, leurs avantages et inconvénients.

Vous avez à présent en mains un outil décisionnel et des arguments de (re)négociation auprès de vos fournisseurs.

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