Votre assistante

Sophie Legrusley

27 ans d’expérience en secrétariat et assistanat, un bagage solide et polyvalent en organisation et gestion administrative, et toujours animée par l’envie d’être utile et au service des ambitions des entrepreneurs.

Titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en Secrétariat trilingue français/anglais/allemand, ma vie professionnelle de salariée se déroula successivement au sein de deux grands groupes du BTP.

La remise en ordre d’un poste de secrétariat laissé à l’abandon durant 6 mois au sein d’un Bureau d’Etudes et d’Ingénierie Caténaires constitua ma première expérience professionnelle qui se prolongea par la gestion budgétaire et administrative de ce service durant 8 ans.

A défaut de nouvelles opportunités professionnelles, je me consacrai ensuite pleinement à l’éducation de mes fils tout en m’investissant au sein de leur école en tant que parent d’élève et accompagnatrice scolaire.

C’est une rencontre en 2006 avec un patron de filiale qui façonna la suite de ma carrière. A ses côtés en tant qu’assistante de direction durant 13 années, je mis mon énergie au service de l’organisation et du bon fonctionnement de son périmètre d’activité en constante évolution durant toutes ces années, dans un environnement mixte français/international puis 100% international, mais aussi au service du développement de l’activité ferroviaire de l’entreprise. Nous construisîmes ensemble une collaboration de confiance, efficace, solide et durable, gage de stabilité et de réussite pour tout un ensemble d’activités.
Fidèle à mes valeurs et à mes principes, très divergents cependant de ceux du groupe, je quittai l’entreprise en décembre 2019.

Biberonnée aux démarches de certification qualité, mon fil d’ariane resta inchangé et se traduit encore aujourd’hui par le souci de fiabilité, d’efficacité, de qualité, de proximité, de respect des délais et de la confidentialité, ainsi que de conduire une démarche d’amélioration continue. Ce sont ces valeurs qui constitue l’ADN de L’Instant Paperasse et que je porte.

Gardons le contact